Au nom du pèze
Du mardi 29 août au samedi 02 septembre
à 21h30
Avec la complicité de Carole Greep
Mise en scène : Anne Bouvier
Vidéo : Nico Doggs
Son : Luc Rouzier
Richard est devenu, à contrario de ses utopies juvéniles, l’homme d’affaire le plus riche de la planète. Il est accro à l’argent. Comme pour toute drogue dure, cette addiction le mène jusqu’à l’overdose. Si cette fois il en réchappe, il n’en demeure pas moins contraint de suivre une cure de désintoxication monétaire. Sur le conseil des A.A.A (les Accros à l’Argent Anonyme) et afin d’éviter la rechute fatale, il doit tout mettre en œuvre pour perdre de l’argent, se « désenrichir » …. Désenrichir ? Le mot n’existe pas.
Comment Richard va-t-il réussir cette course au «désenrichissement » ? Comment réaliser cette folle utopie de posséder moins quand on a tout et que ce tout rapporte dividendes sur dividendes contre sa propre volonté ? Comment échapper au système dont on est le maître-artisan ? Comment fuir un film catastrophe quand on en est l’acteur principal ?
La presse en parle...
« Formidable satire de l’ultralibéralisme, ce seul en scène engagé et enragé de Christophe de Mareuil ne s’appuie que sur un seul accessoire – un cabinet de toilettes modulable en lit, ordinateur, taxi ou distributeur de billets… Il incarne une dizaine de personnages avec une énergie hallucinante. […]
LE QUOTIDIEN DE LA REUNION ET DE L’OCEAN INDIEN
C'est vous qui le dites
anne marie robert
26/07/18 à 20:48
Il faut y aller !!!!! un sujet grinçant traité avec beaucoup d'humour par un talentueux comédien qui nous surprend par la justesse de son interprétation des différents personnages; seul en scène, il les fait vivre devant nous à la perfection . Ne le manquez surtout pas !
PTH
01/09/17 à 16:57
Avons été époustouflés par ce one-man show très bien écrit et joué avec fougue. Quelle galerie de personnages. Du véritable théatre qui fait rire et réfléchir
Hugueny
01/09/17 à 09:46
Un spectacle extraordinaire, une satire remarcable et terriblement drôle. J'ai tout particulièrement aimé la traduction déjantée du discours de remise du prix à la fin de la pièce, un vrai bijou. Christophe de Mareuil est fantastique. Bravo.